Trouver une solution de garde d’enfants flexible : Les solutions de Zoe

Travailler à des heures flexibles paraît être une aubaine. Et pourtant, il existe une certaine contrainte à ce type de contrat, notamment au niveau de la garde d’enfants. Si vos horaires sont changeants et que vous ne savez plus comment faire garder vos bambins, voici les solutions.

Engager une nounou à domicile

La nounou à domicile est la solution la plus adéquate pour assurer la garde de vos loulous. En effet, elle peut venir s’occuper de ces derniers durant vos jours ou vos heures d’absence. L’avantage de cette solution réside dans le fait que vos bambins resteront dans leur zone de confort. La nounou pourra s’adapter à vos horaires et vous proposer des services sur-mesure. C’est, par exemple, le cas des nounous de chez Assadia (https://www.assadia.fr). Lorsque vous devez vous absenter, une personne qualifiée et passionnée par les enfants se rendra à votre domicile. Elle se munira d’une mallette intelligente contenant plein d’activités ludiques adaptées à l’âge de vos bambins. Cela permettra d’assurer le développement psychomoteur des tout-petits. Outre la distraction, la nounou Assadia peut aussi proposer des services en sus comme la préparation du goûter, les devoirs, le bain… en fonction de ce dont vous conviendrez ensemble.

Parrainer une jeune fille aupair

Si vous êtes en quête d’une solution de garde d’enfants flexible, parrainer une jeune fille aupair est une alternative intéressante. En effet, la jeune étrangère viendra habiter chez vous pendant toute une année. Elle s’occupera de vos enfants à chaque fois que vous aurez une visioconférence ou que vous devrez vous rendre au bureau, par exemple. L’avantage de cette option, c’est que vos enfants pourront apprendre une langue étrangère. Ils auront également une amie en qui compter lorsque vous ne serez pas là. En fonction de ce dont vous conviendrez, la fille aupair pourra se charger de vos tâches ménagères, de vos courses, de la récupération des enfants à la sortie d’école… Si vous avez un petit budget, cette alternative vous fera, par la même occasion, des économies. Les filles aupair ne perçoivent pas de salaire mensuel. Elles offrent leur service en échange de quelques argents de poche.

Appeler une baby-sitter

La baby-sitter figure également parmi les solutions de garde d’enfants flexibles. En effet, celle-ci propose de s’occuper de vos enfants uniquement lorsque vous en aurez besoin. Vous pouvez, par exemple, appeler la baby-sitter lorsque vous avez un rendez-vous professionnel à l’improviste. Sinon, le baby-sitting peut également être une solution ponctuelle. Cette dernière se révèle particulièrement intéressante si vos horaires de travail et vos jours de travail sont fixes. Le babysitting vous sera également d’une grande aide lorsque vous aurez besoin d’une personne de confiance pour garder vos loulous un week-end.

Déposer les enfants à la crèche d’entreprise ou chez l’assistante maternelle

Si votre société dispose d’une crèche spécialement destinée aux salariés, n’hésitez pas à y déposer vos enfants. Ce type d’établissement se trouve le plus souvent à proximité de votre lieu de travail, ce qui vous aidera à optimiser votre temps et à assurer en même temps le bien-être des bouts de chou. Dans une crèche d’entreprise, vous pourrez déposer et récupérer vos enfants en fonction de vos réelles disponibilités.

Enfin, l’assistante maternelle figure également parmi les solutions de garde d’enfants les plus flexibles. Les assistantes maternelles proposent de garder les bambins la journée ou le soir pour rendre service aux parents salariés. L’avantage de cette option, c’est que vous aurez la garantie que vos enfants soient entre de bonnes mains. À part la sécurité, la socialisation dès le plus jeune âge constitue un atout de cette solution de garde. Vos enfants se feront des amis. Ils pourront également développer leur capacité physique et intellectuelle à travers diverses activités proposées par l’assistante maternelle.