Les formes de coussins d’allaitement

Les coussins d'allaitement

Les coussins d'allaitement

Votre bébé n’est pas le seul facteur dans le choix d’un oreiller d’allaitement. Vous devez également garder à l’esprit votre propre taille et forme pour vous assurer que l’oreiller d’allaitement s’adapte à votre corps. Faites un choix sur allaitement-bebe.fr, les meilleurs coussins d’allaitement pour un confort optimal lors de la tété.

Beaucoup d’oreillers d’allaitement sont conçus pour s’attacher autour de votre torse afin que l’oreiller puisse soutenir la tête et le cou du bébé lorsque vous allaitez. Essayez de choisir un oreiller qui s’adapte à votre section médiane peu après la naissance. Il est utile de s’imaginer enceinte de 5 à 6 mois, car c’est un bon indicateur de la taille dont vous aurez besoin.

Les coussins d’allaitement se présentent sous différentes formes : Les coussins en forme de “c”, en forme de “o” et en forme de croissant.

     – La forme en “C” a tendance à être la forme la plus universelle et s’adapte généralement à la plupart des types de corps tout en offrant un soutien adéquat des bras.

     – Les oreillers en forme de O s’enroulent autour du corps entier, ce qui peut être bon si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire après la grossesse en raison de complications ou d’une césarienne.

     – Les formes en croissant sont conçues pour s’enrouler sur le côté de votre corps. Ils pourraient ne pas fonctionner aussi bien pour les petites femmes que les côtés pourraient tomber sur le dossier de la chaise, le canapé ou n’importe où vous êtes assise. Certains oreillers en forme de croissant, cependant, sont réglables et peuvent être manœuvrés pour s’adapter à plusieurs tailles.

Faites votre choix en fonction de vos préférences et surtout de ce qui sera le mieux pour votre bébé et pour vous par la suite. En fonction des informations qui vous sont communiquées ci-dessus, et de celles qui figurent dans le site de vente, votre choix se fera de la façon la plus simple.

  • Décidez si vous voulez ou non des sangles de fixation. 

Les bretelles de fixation sont un ajout populaire aux oreillers d’allaitement. Ce sont des sangles bouclées qui permettent à l’oreiller de s’ajuster au plus près de votre corps.

Le principal avantage des sangles de fixation est qu’elles maintiennent l’oreiller plus sûr. Cela rend l’allaitement moins perturbateur. Vous pouvez également utiliser les sangles pour rapprocher le bébé de votre corps.

Le plus grand inconvénient des sangles de fixation est la difficulté de les mettre en place et de les enlever. L’allaitement est imprévisible. Votre bébé pourrait avoir des problèmes, comme des crachats. D’autres enfants ou animaux domestiques pourraient avoir besoin d’attention, ce qui vous obligerait à renoncer un moment à l’allaitement. La présence de sangles pourrait retarder votre temps de réponse à tout problème qui pourrait survenir.