Le star des bébés Sophie la girafe est entrée au musée grévin

Pour un bébé, les jouets ne sont pas seulement une source de distraction, ils marquent toute son existence. Ils participent à créer son histoire et à forger sa personnalité à venir. C’est pourquoi les parents sont dans l’obligation d’acheter un jouet pour son bambin selon son âge. Toutefois, il faut noter que la sécurité passe en priorité. Donc, on doit s’assurer que les jouets soient complètement propres.

Tout savoir sur les jouets Sophie la girafe

Lorsqu’on parle de jouets pour bébé, ce qui vient à l’esprit est Sophie la girafe. En fait, cela fait 60 ans et plus que cette institution accompagne chaque bébé depuis son jeune âge. C’est-à-dire de génération en génération, les enfants la connaissent parfaitement. Cette fameuse nomination est apparue le jour de la Sainte-Sophie, le 25 mai 1961.

Et durant toutes ces années passées, elle a eu de nombreux succès. Mais c’est son entrée au musée Grévin qui a fait le plus de buzz. Qui aurait pu imaginer que ce petit jouet de 18 centimètres se présenterait en une grosse statue de 1,7 mètre ?

Cela explique que sa qualité n’est pas due au hasard. Que ce soit en termes d’éveil ou en termes d’amusement, elle répond parfaitement aux besoins des bébés. De plus, sa matière première est le caoutchouc. Pour quelle raison ? C’est pour la sécurité des enfants. Bien sûr, pour les parents cela passe avant tout. Et pour les assurer, l‘institution Sophie la girafe en fait aussi sa priorité.

Classement des jouets pour bébé

Depuis sa naissance, le jouet accompagne chacun des bébés. C’est la raison pour laquelle, il reste impératif de connaître les jouets qui s’adapte à son âge. De plus, lorsque les parents entrent dans un magasin, ils ne s’intéressent qu’à l’aspect physique du jouet. Évidemment, on met de côté le problème d’argent lorsqu’il s’agit de son bébé. Mais il ne faut pas oublier qu’en jouant, un bébé développe sa créativité, son imagination, etc. ce qui implique un choix rigoureux de ces derniers. Pour un bébé entre 1 à 4 mois, on doit choisir un jouet qui l’aidera à découvrir les couleurs et les sons.

Par exemple, on peut citer : les grelots ou les boules de couleur. Il y a aussi les animaux en caoutchouc ou en tissus qui lui permettra de différencier le mou et le dur. Entre 4 et 8 mois, le petit bout de chou commence à se servir de ses mains. Plus largement, il apprend à tirer, lâcher, gratter… Donc, un jouet qui fait du bruit lui conviendra le plus. Mais pas que, à cet âge, il aime regarder et écouter. Une boîte à musique ou un livre satisfera ses envies dans ce cas. Enfin, entre 8 à 18 mois, un parc s’impose tout en évitant des jouets fragiles.

Nettoyages des jouets : important pour les bien-être d’un enfant

Lorsqu’un bébé joue, tous ses jouets atterrissent toujours dans sa bouche. C’est pourquoi il est préférable de garder les jouets propres. Cela permet de prévenir les microbes, les bactéries et d’autres saletés. Et il faut noter que le nettoyage ne se prend pas à la légère, parce qu’il y a des règles à suivre pour ce faire. Pour les jouets sans composants électroniques, on peut les nettoyer dans le lave-vaisselle par exemple. Et pour ce qui est des jouets munis d’écrans, de touches, de piles, on les lave plutôt à la main. Cette option donne l’occasion de protéger au max ces parties sensibles. Pour faciliter la tâche, on pourrait prendre un chiffon microfibre ou une lingette. Puis, on s’assure qu’il soit bien séché. En ce qui concerne les jouets en peluches et en tissus, un nettoyage à la machine fera l’affaire. Ainsi, on sera sûr que les parasites et les autres bactéries sont complètement éliminés. Mais qu’importe le type de jouet et de nettoyage requis, l’usage de produits de nettoyage puissant n’est pas recommandé. C’est tout aussi pour le bien-être de l’enfant.