Préparer une bonne salle de jeux pour les enfants.

Quand on a la place chez soi, il est peut être agréable pour l’enfant d’avoir un espace de jeu. Cela lui permet donc de dissocier le coin sommeil, le coin alimentation et le coin éveil et jeu. Bien évidemment, si vous n’avez pas de salle supplémentaire, vous pouvez faire ça dans un coin de sa chambre ou dans un coin de votre salon pour qu’il est réellement son espace. Mais que mettre réellement dans celui ci pour que cela ne soit pas qu’un espace avec des jeux basiques mais qu’il puisse réellement se développer et s’éveiller correctement ? Nous allons voir cela ensemble.

Des jeux en bois, plus facile pour l’éveil.

Je trouve que les jeux en bois sont mieux pour l’éveil de l’enfant. Par exemple, nous avons pris, pour notre petite léa quand elle été encore bébé, un Triangle de Pikler. Celui ci permet donc à votre enfant de se mettre en position debout seul, quand il se sent en confiance avec lui même. Je trouve que le trotteur n’est réellement pas bon pour l’enfant car on le force à se mettre dans cette position. Vous pouvez également trouver des jeux éducatifs, en bois, qui sont tout de même plus agréable au touché et mieux pour l’apprentissage de l’enfant.

Des jeux sensoriels pour l’enfant.

Il permet d’éveiller les sens de l’enfant. Il pourra donc développer le toucher, l’ouïe et la vue, en priorité. Pour la vue, cela se jouera souvent avec des petits miroir présent sur les jeux. L’ouïe, sur les petits bruits qu’ils peuvent produire quand on les secouent, par exemple.. Le toucher, quant à lui, est sous les différentes formes et sensations que l’objet peut apporter quand on le touche. Une balle douce ou avec des picots, par exemple.

Dans tous les cas, les jeux ne sont pas là juste pour occuper les enfants. Ils doivent être présent pour qu’ils puissent s’éveiller correctement. Bien évidemment, l’imagination est également très importante, vous pouvez donc prendre d’autres jeux permettant cela, surtout pour les plus grands !